Published: Jeu, Septembre 14, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

JO-2024: Paris tient enfin "ses" Jeux

JO-2024: Paris tient enfin

L'organisation des Jeux olympiques par la France en 2024 est-elle une bonne nouvelle? Il lui faudra néanmoins surmonter quelques embûches inhérentes à la réalisation des projets séculaires. Par conséquent, il reviendra naturellement à Paris d'être la ville hôte pour les JO 2024.

La délégation française de la candidature de Paris 2024 a effectué son grand oral à la tribune du CIO à Lima. Et totalement déconnecté de l'octroi par le CIO des Jeux à la capitale. À l'ouest, le château de Versailles sera par exemple à l'honneur avec l'équitation.

Ces jeux seront des jeux extraordinaires, surprenants, festifs mais aussi des jeux exemplaires en matière de maitrise budgétaire, d'impact environnemental et social, et de sécurité. Et l'agglomération parisienne est en train de densifier son réseau de transport en commun à travers le Grand Paris Express. "C'est avec humilité, fierté et émotion, que je vous soumets la candidature de Paris aux Jeux de 2024".

More news: Sénégal : Abdoualye Wade démissionne de l'Assemblée Nationale
More news: Loi Travail: Transports, écoles, circulation… Quelles perturbations à Paris mardi?
More news: Kim Jong-Un chante les louanges du dernier test nucléaire

Reste à savoir si l'attribution des JO d'été à Los Angeles pour 2028 pénalisera, ou pas, cette candidature surprise. Expliquer enfin que la facture finale, pour le contribuable, de tous les travaux franciliens des années à venir ne sera pas forcément le fait des JO. Depuis 1924, Paris n'avait plus reçu les Jeux.

Le 2 août 2024, la vasque olympique s'allumera au Stade de France (Saint-Denis) et sur les écrans de plus de trois milliards de téléspectateurs.

"La prise de conscience par les gens de (leur) aspect néfaste va aller croissante à mesure que l'on approchera de la date d'organisation. On est dans une logique où les sponsors et les grandes multinationales qui sont derrière seront gagnantes et non la pratique sportive populaire", avance-t-elle.

Like this: