Published: Ven, Septembre 29, 2017
Sport | By Katia Genin

JO 2024: l'incroyable facture du voyage de la délégation française au Pérou

JO 2024: l'incroyable facture du voyage de la délégation française au Pérou

Toujours selon Mediapart, seulement 50% de la somme a été payée par le Groupement d'intérêt public (GIP) Paris 2024, qui regroupe le Comité national olympique et sportif Français (CNOSF), le Comité paralympique et sportif Français (CPSF), la Ville de Paris, la Région Ile-de-France et l'Etat.

La délégation des JO 2024 rentre en France. Le reste de la délégation a voyagé sur un Boeing 777-328 de la compagnie française, spécialement affrété pour l'occasion. Mediapart évoque un menu gastronomique au prix de 100 euros.

More news: Une fillette de 2 ans découverte morte carbonisée sur un barbecue — Belgique
More news: Ligue 1 : Lille perd le Nord face à Monaco
More news: Images de daesh sur Twitter: L'immunité parlementaire de Gilbert Collard levée

Le 27 septembre, RMC Sport annonce que le montant avancé par Mediapart est correct, ce que ne nie pas non plus le GIP Paris 2024. Ce qui fait, selon le calcul de Mediapart, une note à 4.687 euros par tête en prenant la fourchette haute. Par exemple, le coût des retouches liées aux films présentés au CIO ou les dépenses pour les répétitions de la présentation sur place. "1,5 million d'euros, c'est l'ensemble de l'opération Lima".

Le comité de candidature détaille la nature des dépenses. Au total, le budget des sports diminuera de 136 millions d'euros par rapport à l'an dernier. Ces formules comprenaient "les contenus, la présentation, les répétitions, les transports, la logistique/opérations, l'hébergement, les visites de repérages, la soirée de remerciements à Lima, etc". "Je suis très à l'aise avec la gestion de Lima.Tout a été appréhendé avec l'objectif d'être le plus rigoureux possible". "Réserver un avion revenait aussi à moins cher que des billets individuels". "Contractuellement, on se devait d'emmener tous nos partenaires qui ont mis de l'argent dans cette candidature, tous nos membres fondateurs".

Like this: