Published: Dim, Septembre 17, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion

Jean-Luc Mélenchon en visite à La Réunion

Pour autant, à l'inverse de ses militants interrogés par RMC, Pierre Laurent regrette que Jean-Luc Mélenchon ne soit pas présent à la Fête de l'Humanité ce week-end à Paris. L'absence de Jean-Luc Mélenchon marque une étape supplémentaire dans leur éloignement.

Le discours du leader communiste n'a pas manqué de faire réagir le camp des Insoumis. "Je ne peux pas faire des hologrammes tout le temps", a répondu l'Insoumis à ceux qui lui reprochent d'avoir préféré se rendre à La Réunion plutôt qu'à la Fête de l'Huma, rapporte Europe 1. Les grandes composantes de la gauche française étaient toutes présentes, du PCF à la France insoumise, en passant par Benoît Hamon. Alexis Corbière, Eric Coquerel, Adrien Quatennens, Danielle Simonnet... plusieurs " têtes d'affiche " du mouvement étaient tout sourire lors de la prise de parole du représentant communiste.

More news: La Barça s'impose difficilement à Getafe... grâce à Paulinho
More news: La recharge sans fil sera disponible sur tous ses terminaux — Apple AirPower
More news: Mandanda forfait pour la Ligue Europa !

Pierre Laurent, qui n'a pas mâché ses mots contre celui qu'il a soutenu à la présidentielle, s'est par conséquent attiré les foudres de La France insoumise. "Personne ne peut prétendre détenir la vérité à lui tout seul", a-t-il continué, en allusion au choix stratégique de M. Mélenchon de ne pas chercher d'alliance avec les autres appareils de gauche, dont le PCF. Date que Pierre Laurent n'a, en revanche, pas abordée dans son propos. Pour rappel, tous les protagonistes de cette scène se trouvaient sous le même chapiteau, écoutant ensemble Pierre Laurent s'exprimer.

Jean-Luc Mélenchon, en déplacement à La Réunion, ne s'est donc pas rendu à La Fête de l'Huma pour la première fois depuis 2005. ", a-t-elle demandé à Libération".

Like this: