Published: Lun, Septembre 25, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

"Je suis adhérent En Marche !", annonce Bruno Le Maire


Dans une interview accordée au JDD et publiée ce dimanche 24 septembre, Bruno Le Maire, actuel ministre de l'Economie et des Finances, a officialisé son adhésion à La République En Marche, parti dirigé par Emmanuel Macron, président de la France.

Il était l'un des premiers, à droite, à succomber à la tentation Macron après le premier tour de la présidentielle.

Bruno Le Maire s'était ensuite vu retirer son investiture par Les Républicains pour les législatives, auxquelles il s'est présenté sous l'étiquette LREM. Nous sommes à un moment de bascule historique, à un moment où le projet européen peut disparaître, où les révolutions technologiques bouleversent le travail et notre quotidien. "Pensez à votre pays avant de penser à votre parti. Ne faites pas le jeu des extrêmes", a martelé M. Le Maire. "Le texte de la réforme du droit du travail ne changera pas", fait-il savoir à Jean-Luc Mélenchon notamment. Désormais, "je suis adhérent à En Marche", assume-t-il. "Il regrette que les responsables politiques de droite ne se rangent pas derrière Macron".

More news: 3 jours de Deuil National pour Al Amine
More news: Encore des manifestations contre la loi Travail
More news: Euro Millions : Une famille remporte le jackpot de 28 millions d'euros

"Je suis adhérent En marche!", dit ainsi Bruno Le Maire, qui appelle ses anciens camarades de droite à prendre "leurs responsabilités" et à soutenir l'action du gouvernement. "En revanche, ces cultures ne recoupent plus les vrais clivages politiques", a-t-il estimé avant de préciser: "Ma culture est de droite, mais je suis aux côtés d'Emmanuel Macron parce qu'avec lui nous allons moderniser notre économie, accélérer l'intégration européenne, innover, investir".

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire estime que "la colère perpétuelle de Mélenchon ne fait pas un projet", au lendemain de la manifestation à Paris de la France insoumise et de son chef de file, dans un entretien au Journal du Dimanche. Bruno Le Maire est En Marche, Gérald Darmanin va probablement le rejoindre.

Like this: