Published: Dim, Septembre 17, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Irma : échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron

Irma : échange musclé entre une habitante de Saint-Martin et Emmanuel Macron

Depuis le passage de l'ouragan Irma, l'île de Saint-Martin est complètement dévastée, et la population est désespérée par la situation. L'image du président baroudeur, soumis aux même conditions de vie que les habitants de l'île Saint-Martin, tombe un peu à plat.

Edifiés par cette histoire de lit de camp, de nombreux commentateurs ont en effet noté que le chef de l'Etat en faisait décidément trop dans le compassionnel.

Selon RTL, le président et plusieurs membres de son entourage "ont soigneusement livré les détails de cette nuit passée sur l'île".

More news: ½ Afrobasket 2017 - Sénégal / Nigéria: comme on se retrouve
More news: Les conditions de détention de Salah Abdeslam allégées
More news: Mercato - OGC Nice : un Jean Michaël Seri touché mais pas déstabilisé

Le pb n'est pas tant que Macron ait dormi sur un lit de camp ms de voir l'énergie qu'il a déployée pour que ça se sache.

Vendredi, l'Elysée a démenti ces informations.

On m'a demandé où dormait le président, j'ai répondu qu'on lui avait fait une place à la gendarmerie. En effet, Emmanuel Macron a patrouillé avec les gendarmes pendant une bonne partie de la nuit. Le journaliste présent à Saint-Martin qui s'en est fait l'écho et a été repris en boucle, maintient dans "Libération" que l'entourage de Macron a bien souligné le caractère sommaire de l'hébergement présidentiel. Il assure qu'il a bel et bien été question de "lit de camp". Pour montrer sa solidarité envers les sinistrés, le président de la République n'a pas dormi dans un hôtel. En fait, Macron n'a fait que répondre qu'il ferait "comme tous les habitants" de l'île alors qu'un journaliste de Quotidien (groupe TF1) lui demandait, à l'occasion d'un point de presse, s'il envisageait de se laver dans un bac d'eau de pluie. Et en ce qui concerne la toilette à l'aide d'un seau d'eau, il s'agit visiblement d'une extrapolation des propos du président.

Like this: