Published: Ven, Septembre 29, 2017
Culture | By Renaud Astier

Hugh Hefner : mort du patron de Playboy à l'âge de 91 ans

Hugh Hefner : mort du patron de Playboy à l'âge de 91 ans

C'est par cette citation de son ancien patron que le magazine Playboy a annoncé jeudi matin la disparition de son fondateur Hugh Hefner à l'âge de 91 ans.

Célèbre pour son magazine mais aussi sa vie d'excès et fêtes, entouré de ses nombreuses petites amies, le fondateur de Playboy continuait à sortir dans les discothèques et entretenait sa vie intime à coup de Viagra, dont il n'hésitait pas à faire la promotion. Plusieurs réactions de tristesse ont suivi sur les réseaux sociaux avec les mots-clic #RIPHef et #HughHefner. En couverture, la première Playmate, Marilyn Monroe, alors appelée "Sweetheart of the Month " n'est pas nue, mais vêtue d'une robe noire et d'un large sourire. Sa publication avait apporté sa pierre à la révolution sexuelle aux Etats-Unis.

Le magazine Playboy est très connu pour son logo, un lapin portant un nœud papillon.

More news: Kaboul : l'avion du patron du Pentagone visé par des tirs de roquette
More news: Comment écrire des tweets de 280 caractères — Twitter
More news: Alain Delon opéré en urgence de l'artère fémorale

L'Américain avait créé le magazine pour adulte en 1953, qui est vendu désormais dans 20 pays. Le magazine acquiert rapidement de la notoriété avec ses photos de femmes dénudées, atteignant une diffusion d'un million d'exemplaires en cinq ans.

Il aurait fait de ses bunnies des bimbos emblématiques de la culture mondiale. Une résidence qu'il venait de vendre en aout 2016 pour 100 millions de dollars à Daren Metropoulos avec la condition d'y rester jusqu'à sa mort. En 2015, Playboy a cessé de publier des photos de femmes complètement nues, citant la prolifération de la nudité en ligne. Cela assure la fortune de Hugh Hefner, qui bâtit un empire commercial, Playboy Enterprises, autour de la marque au lapin.

M. Hefner avait d'ailleurs publié un communiqué en 2014 dans lequel il disait " qu'il ne tolérerait jamais ce genre de comportement ", mais deux ans plus tard, un ancien mannequin de Playboy, Chloe Goins, a poursuivi Bill Cosby et Hugh Hefner, notamment pour agression sexuelle, relativement à un incident qui se serait déroulé en 2008.

Like this: