Published: Lun, Septembre 04, 2017
Sport | By Katia Genin

Hamilton s'offre la pole, Ocon partira troisième — GP Italie

Hamilton s'offre la pole, Ocon partira troisième — GP Italie

Hamilton réalise un week-end parfait.

Le Québécois Lance Stroll a pris les 13e et 15e places au cours des deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Formule 1 d'Italie présentées sur le circuit de Monza, vendredi. Bottas est directement mis sous pression par les pilotes Ferrari.

Bottas a vite doublé Stroll. De son côté, Grosjean signale à son équipe qu'il a un souci avec son aileron avant.

" On va y arriver !"

Tour 8: Ocon se fait dépasser par Vettel à l'aspiration. Raikkonen se plaint de l'arrière, pensant avoir des dégâts. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. Vettel a compris et hausse le rythme. J'adore ça, ici, en Italie, et j'adore la passion des partisans de Ferrari, a déclaré Hamilton sur le podium.

Alonso et Palmer ont une explication vigoureuse, le britannique étant obligé de sortir des limites de la piste.

More news: Les Japonais entre craintes et doutes — Missile nord-coréen
More news: Au moins 18.500 Rohingyas réfugiés au Bangladesh depuis vendredi
More news: Charlie Hebdo dérappe sur l'ouragan Harvey, les Américains sont écœurés !

Lors du Grand Prix de Belgique, à Spa Francorchamps, c'est à nouveau le pilote Britannique qui parviendra à prendre l'avantage, laissant la seconde place au pilote Ferrari. Stroll a eu un arrêt long, en raison d'un souci à l'arrière-gauche. Il essaie de résister au retour de ses poursuivants mais le moteur Honda montre ses limites.

Une régularité que Max Verstappen, lui, aimerait afficher... Il est désormais 18. Il repart 2, derrière son coéquipier.

Les leaders sont passés des pneus super-tendres aux pneus tendres. Il était 10ème, mais il devait encore passer aux stands. Il repart cinquième devant Ocon. Massa qui est revenu juste derrière pourrait en profiter dans les prochains tours. Son équipe le pousse à aller chercher vettel qui est à 12 secondes. Il se rapproche de Vettel. Le Français, deuxième après ce superbe départ, avait rêvé d'un premier podium, mais malgré la vitesse de la Force India, les voitures de tête étaient trop rapides. Il se plaint du comportement du pilote RedBull à la radio. Mais, ils ont surtout vu le retour exceptionnel de Daniel Ricciardo.

Victoire de Lewis Hamilton devant son coéquipier. Vettel fini 3 avec Ricciardo dans ses échappements. Derrière on assiste à une dernière tentative de dépassement de Massa sur Stroll mais sans succès. Au final, cette victoire permet à Hamilton de reprendre la tête du championnat.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter!

Like this: