Published: Lun, Septembre 11, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Froome en rouge et vert, le sprint pour Trentin

Froome en rouge et vert, le sprint pour Trentin

Évidemment, je n'ai pas accompli cela tout seul mais grâce à une équipe formidable derrière moi.

Le membre de Team Sky est devenu le troisième athlète à réaliser le doublé Tour de France-Tour d'Espagne lors de la même année, après les Français Jacques Anquetil, en 1963, et Bernard Hinault, en 1978, à une époque où la Vuelta était présentée avant le Tour de France, au printemps.

Froome est le premier Britannique à inscrire son nom au palmarès de la Vuelta, où il succède au Colombien Nairo Quintana, vainqueur en 2016.

More news: Irma: la déclaration de catastrophe naturelle signée dès vendredi
More news: Le jeu culte débarque sur HTC Vive en automne — LA Noire VR
More news: Elise Lucet ne lâche rien face aux menaces de l'Azerbaïdjan

Ils ne sont que 3 coureurs a avoir remporté le doublé Tour de France et Vuelta. Et il offre à la Sky une première victoire sur une autre course de trois semaines que le Tour de France, apportant un peu de réconfort à une formation visée par une enquête au Royaume-Uni, notamment sur l'usage des autorisations à usage thérapeutique (AUT).

A noter que cette course marquait aussi la dernière apparition d'Alberto Contador. Le Britannique a sprinté et finit 11e de l'étape, ce qui lui permet aussi de conserver le maillot vert avec deux petits points d'avance sur Trentin (158 contre 156).

Like this: