Published: Sam, Septembre 16, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

France : nouvelle attaque contre des militaires à Paris

France : nouvelle attaque contre des militaires à Paris

C'est aux environs de 6 h 30 vendredi 15 septembre qu'un homme s'en est pris à un militaire en patrouille à la station de métro de Châtelet, entre le 1er et le 4e arrondissement de Paris, comme l'annonce la préfecture de police.

L'attaque de vendredi matin est la septième commise contre des militaires de la force Sentinelle, mise en place dans le cadre du plan Vigipirate après les attentats de janvier 2015.

Le suspect était inconnu des services de police a priori.

Une nouvelle fois, les militaires sont attaqués.

Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête. Il a rapidement été maîtrisé et interpellé.

More news: Céréales, lentilles, pâtes…des traces de glyphosate retrouvées dans nos aliments
More news: La PMA ouverte à toutes les femmes en 2018, annonce Marlène Schiappa
More news: Après 14 saisons en NBA, Boris Diaw va signer à Levallois

Il aurait tenu des propos faisant référence à Allah, a précisé une source policière. Nous n'en savons pas plus sur les intentions de l'agresseur, qui a été arrêté " a déclaré pour sa part la ministre française des armées, Florence Parly, sur les ondes de la radio Europe 1.

Le chef de l'Etat français, Emmanuel Macron, a "immédiatement réuni autour de lui l'ensemble des spécialistes mobilisés sur ce sujet pour faire un point".

La brigade criminelle de la police judiciaire s'est chargée de l'enquête. Début août, six militaires de Sentinelle avaient été blessés, dont deux gravement, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), par un forcené en voiture.

"Nous voulons le redéployer pour faire mieux face à la menace que nous rencontrons aujourd'hui", changer son mode d'organisation afin de gagner en mobilité, a expliqué Gérard Collomb jeudi.

Like this: