Published: Mer, Septembre 13, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

France. Douze projets d'attentats déjoués depuis janvier

France. Douze projets d'attentats déjoués depuis janvier

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, dimanche, devant l'Élysée. Le ministre de l'Intérieur en a fait le décompte, ce mardi après-midi, devant la commission des Lois de l'Assemblée nationale. L'une d'elles avaient pour cible des boîtes de nuit parisiennes.

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé mardi devant la commission des lois de l'Assemblée nationale que 12 attentats avaient été déjoués depuis le début de l'année, dont un le 22 août visant des établissements de nuit à Paris.

More news: Tennis / US Open : Del Potro brise le rêve de Federer
More news: Lady Gaga annonce faire une pause dans sa carrière
More news: Di Meco a un avis cash sur le duo Mbappé-Neymar — PSG

Parmi eux figure un projet déjoué le 2 mai visant l'Ecole de l'air de Salon-de-Provence, a affirmé le ministre, sans apporter de précisions. Le 4 septembre, un projet d'attaque à la kalachnikov "envers un fonctionnaire de police" a été évité à Saint-Ouen. Le quotidien régional suppose que ce projet d'attentat serait en lien avec Ismaël Z., arrêté le 14 février 2017 à Wattignies dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste.

Parmi les autres projets d'attentats déjoués, M. Collomb a évoqué l'interpellation le 21 février à Clermont-Ferrand, à Marseille et dans l'Essonne (région parisienne) de trois hommes, et l'arrestation le 18 avril, cinq jours avant le premier tour de la présidentielle, de deux hommes à Marseille "visant un meeting politique".

Like this: