Published: Jeu, Septembre 28, 2017
Économie | By Estienne Trouve

En août le chômage augmente (encore !) — Région

En août le chômage augmente (encore !) — Région

Au moins d'août, le nombre de demandeurs d'emploie à encore augmenté. Dans les catégories A, B et C, la hausse est de 0,5%. En France (y compris Drom), ce nombre augmente de 1,5 % sur trois mois (+0,5 % sur un mois et +2,5 % sur un an).

Si l'on ajoute les catégories B et C, qui concerne ceux qui ont exercé une activité réduite durant le mois, le nombre de demandeurs d'emploi s'établit à 54 220 fin août. Ce nombre augmente de 0,6 % sur trois mois (soit +960 personnes).

Sur un an cependant, l'indicateur baisse légèrement de 0,3%, surtout en raison des baisses enregistrées en fin d'année dernière.

More news: Les Saoudiennes enfin autorisées à conduire
More news: Apple choisit Google comme moteur de recherche — Siri
More news: Un contrôleur SNCF demande à Philippe Croizon de présenter... sa carte d'invalidité

Jeunes comme seniors ont été touchés de la même manière, connaissant une augmentation de 0,4% du taux de chômage dans leur catégorie.

À fin août 2017, dans le Calvados, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité s'établit à 34400.

Dans le Calvados, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A augmente de 1 % sur un mois (34 400 contre 34 070 en juillet) et il augmente de 0,3 % si l'on tient compte des catégories B et C. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre augmente de 1,4 % sur 3 mois (+0,5 % sur 1 mois et -0,4 % sur 1 an). Au mois d'août, la hausse est de 0,6% en catégorie A, selon les chiffres communiqués par le ministère du Travail, mardi 26 septembre. Toutes catégories confondues, cette hausse se révèle néanmoins supérieure à la moyenne nationale. D'autres indicateurs, tel que le nombre de personnes inscrites en catégorie A un certain nombre de mois sur une période donnée, peuvent éclairer d'autres dimensions de l'ancienneté ou de la récurrence sur les listes de Pôle emploi dans ces catégories. La relance de l'emploi passe avant tout par la reprise de l'activité économique. En revanche, il diminue de 2,7% par rapport à l'année précédente.

Like this: