Published: Dim, Septembre 17, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Emmanuel Macron confie une mission à Stéphane Bern

Emmanuel Macron confie une mission à Stéphane Bern

Un titre prestigieux et lourd de sens puisque c'est Emmanuel Macron lui-même qui l'a annoncé ce samedi midi à l'issue de sa visite au château de Monte-Cristo au Port Marly dans les Yvelines, à l'occasion des Journées du patrimoine.

Une lettre de mission et un objectif fixé sur six mois vont être confiés à l'animateur, qui sera alors chargé d'établir une liste des monuments et des bâtiments en péril. Le journaliste aura notamment pour mission de réfléchir au financement de la rénovation du petit patrimoine que les particuliers et les communes ne parviennent plus à entretenir.

Une mission qui n'est pas surprenante pour ce soutien proche d'Emmanuel Macron.

More news: JO-2024: Paris tient enfin "ses" Jeux
More news: Le Cameroun perd dix places — Classement Fifa
More news: Samsung évoque un Galaxy Note pliable pour atténuer le buzz iPhone X

Les journées du patrimoine se déroulent tout au long du week-end un peu partout en France. Il s'agira ainsi de recenser les trésors du patrimoine français en manque d'entretien. "Avec la restauration du patrimoine français, on rouvre des cafés, des restaurants, on fait revivre des centres ruraux, des centres-villes", a-t-il expliqué. L'entourage du président se réjouit toutefois de "mettre à profit sa notoriété".

Bonne nouvelle pour Stéphane Bern! "Je crois que le chef de l'État s'intéresse beaucoup aux vieilles pierres, sans doute parce qu'il est jeune lui-même ".

Like this: