Published: Dim, Septembre 17, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Donald Trump tweete sur l'attentat de Londres... et énerve Theresa May

Donald Trump tweete sur l'attentat de Londres... et énerve Theresa May

Dans une série de tweets, le président américain s'en prend aux "terroristes ratés" qui auraient perpétré l'attaque dans le métro de la capitale du Royaume-Uni ce matin. "Encore une attaque à Londres par un terroriste raté". Ce sont des malades et des déments qui étaient dans le collimateur de Scotland Yard. "Il faut être proactif!", a d'abord écrit Donald Trump sur Twitter.

Il a ensuite ajouté dans un second tweet: "On doit s'occuper des terroristes ratés de façon beaucoup plus dure".

Le milliardaire, qui n'est jamais à court d'idées, propose ainsi "leur couper Internet" qui, dit-il, "est leur principal outil de recrutement".

More news: Bahamas : l'ouragan Irma a "aspiré" l'eau de la plage de Long Island
More news: " Il faut le montrer sur le terrain... ", Genesio s'énerve — OL
More news: La Région va reprendre à Albert Dupontel son hôtel particulier à Paris

Des propos qui ont rapidement fait réagir la Première ministre britannique Theresa May. "Je pense qu'il n'est d'aucune aide pour quelqu'un de spéculer sur une enquête en cours", a déclaré la Première ministre Theresa May, dans un message télévisé à l'issue d'une réunion d'urgence de son cabinet.

Les autorités britanniques n'ont encore rien révélé de l'identité du ou des auteurs de l'attaque, perpétrée à l'aide d'un engin explosif artisanal, selon l'unité antiterroriste de la police londonienne.

Donald Trump n'est pas resté muet face à l'explosion qui a frappé ce vendredi une station du métro londonien et fait plus d'une vingtaine de blessés. "Nous avons davantage progressé contre Daesh ces neufs derniers mois que l'administration Obama en huit ans", s'est vanté Donald Trump.

Like this: