Published: Ven, Septembre 29, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Disparition de Maëlys: l'émotion des parents qui demandent au suspect "la vérité"

Disparition de Maëlys: l'émotion des parents qui demandent au suspect

Les parents de la petite Maëlys, disparue depuis plus d'un mois en Isère, ont tenu une conférence de presse ce jeudi 28 septembre, notamment pour demander à l'homme suspecté d'avoir enlevé leur fille de "révéler ce qu'il sait".

Depuis le début de l'affaire, ils avaient refusé de s'exprimer dans la presse, laissant le soin à leur avocat, Me Fabien Rajon, de les représenter. Ils ont confirmé qu'ils ne connaissaient pas le suspect et précisé qu'ils n'ont eu "aucune altercation avec lui" lors du mariage durant lequel Maëlys a disparu.

"Toutefois, au vu des dernières révélations du dossier et de son attitude étrange lors du mariage, qui nous a interpellés, nous lui demandons de révéler ce qu'il sait", a poursuivi Jennifer de Araujo.

More news: Kaboul : l'avion du patron du Pentagone visé par des tirs de roquette
More news: La Corée du Nord accuse Donald Trump d'avoir "déclaré la guerre"
More news: Machine arrière pour le Levothyrox : l'ancienne formule revient en pharmacie

L'ancien militaire de 34 ans a été mis en examen et écroué pour "enlèvement et séquestration de mineur de 15 ans".

Joachim de Araujo, le père de la fillette qui s'exprimait ce jeudi pour la première fois, a indiqué qu'ils avaient jusqu'à présent gardé le silence pour "protéger notre vie privée, comme celle de notre fille aînée et de tous nos proches". "Son comportement (.) ne nous convainc pas de sa bonne foi" annonce la mère la voix chevrotante. "Nous voulons remercier toutes les personnes qui ont travaillé, qui travaillent actuellement et qui travailleront à la manifestation de la vérité", a commencé le père de la petite fille. "Les messages de soutien nous ont fait chaud au coeur et nous aident à rester debout", a ajouté la mère de Maëlys. Aujourd'hui, ils ont pris la décision de prendre la parole.

"En troisième lieu, nous appelons toutes personnes qui possèdent des éléments à se manifester publiquement", a-t-elle souligné avant d'appeler le principal suspect à "dire tout ce qui s'est passé cette nuit là". "Nous espérons qu'il entende notre appel à l'aide", a-t-elle également déclaré. "Nous pensons à elle chaque jour, chaque seconde", a conclu la mère de Maëlys, évoquant plus tôt l'" attente insupportable " depuis la disparition. Elle est joyeuse, dynamique, sportive, elle adore les animaux et pense que tous ceux qui aiment les animaux sont des gens dignes de confiance.

Like this: