Published: Jeu, Septembre 28, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Comment écrire des tweets de 280 caractères — Twitter

Comment écrire des tweets de 280 caractères — Twitter

De plus, les utilisateurs anglais sont plus susceptibles d'atteindre la limite de caractères dans les tweets par rapport aux utilisateurs japonais.

Tout le monde n'est pas du même avis que Twitter et certains regrettent l'extension de texte dans les tweets. Le nombre d'utilisateurs actifs du réseau social stagne autour de 330 millions et les investisseurs restent frileux, estimant que l'oisillon bleu ne monétise pas suffisamment ses ressources.

La contrainte que se sont imposés les fondateurs du site, peut-être fans de haïkus, était que le message ne devait pas dépasser 140 caractères. L'objectif de la manoeuvre est de faciliter l'expression des utilisateurs du réseau social.

" C'est un petit changement mais un grand pas pour nous".

More news: Images de daesh sur Twitter: L'immunité parlementaire de Gilbert Collard levée
More news: Ligue 1, Ménès fixe un important rendez-vous pour Garcia — OM
More news: Les rayons "filles" et "garçons" chez Hema, c'est fini

Un tweet qui s'apparente à une menace à l'encontre de la Corée du Nord, et plus particulièrement de son dirigeant, Kim Jong-un, "rocket man".et viole le règlement de Twitter, qui interdit les "menaces violentes". Avec de fortes problématiques financières et une perte de 116 millions de dollars au second trimestre, la plateforme se doit de se renouveler si elle veut rester en course. Objectif de la firme américaine avec ces messages en 280 caractères: attirer de nouveaux utilisateurs pour enfin dégager des bénéfices.

La limite de caractères de Twitter a d'abord été conçue pour la compatibilité avec les SMS, le premier support offert par l'application Twitter et est devenu l'une de ses caractéristiques les plus connues. Bien conscient que le fait de repousser la limite historique va inévitablement faire hurler ses utilisateurs les plus fidèles, Twitter parle même d'un " attachement sentimental " aux 140 caractères, l'étape du test restreint avant une généralisation d'ampleur était inévitable. La fin de la limite des 140 caractères est officiellement annoncée, avec le test des 280 caractères. "C'est quelque chose qui ne changera jamais", a écrit Twitter dans un billet de blog.

Mais il ne s'agit encore que d'une expérimentation, comme l'indiquent les responsables de Twitter. Une fois fait, il faut installer le script créé par l'utilisateur @Prof9. Au delà, les signes superflus seront surlignés en rouge.

Like this: