Published: Sam, Septembre 16, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Bahamas : l'ouragan Irma a "aspiré" l'eau de la plage de Long Island

Bahamas : l'ouragan Irma a

Où est donc passée la mer?

À l'approche d'un ouragan monstre comme Irma, les eaux peuvent se retirer des rives durant plusieurs heures.

On aurait pu croire à un signe avant-coureur d'un événement dévastateur. Un paysage de " marée basse " parcouru à pied par de nombreux habitants selon le Tampa Bay Times.

More news: Le secteur du bâtiment s'inquiète — Baisse des APL
More news: Fergie: c'est fini avec Josh Duhamel!
More news: " Il faut le montrer sur le terrain... ", Genesio s'énerve — OL

En se rendant vendredi dernier sur la très populaire plage de Long Island, dans les Bahamas, une internaute a eu de la peine à y croire: l'eau de l'océan avait complètement disparu. Plusieurs personnes ont affiché des photos des deux mammifères sur les médias sociaux dans l'espoir de pouvoir les sauver. Si les images sont impressionnantes, il s'agit pourtant d'un effet secondaire logique causé par le passage de l'ouragan Irma.

"La tempête est tellement puissante qu'elle est capable de changer la forme de l'océan", souligne l'experte, précisant que l'eau ne finit par "réapparaître" que plusieurs heures voire quelques jours après, une fois l'ouragan passé. Le cyclone a dès lors attiré l'océan dans sa zone d'influence. C'est en effet ce qu'a affirmé le Washington Post qui explique le phénomène: l'œil d'un ouragan est une dépression atmosphérique qui attire vers lui non seulement l'air, mais aussi l'eau. Une partie de cette eau sera ensuite rejetée sur les terres, mais la majeure partie reviendra recouvrir la baie.

Like this: