Published: Sam, Septembre 16, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

½ Afrobasket 2017 - Sénégal / Nigéria: comme on se retrouve

½ Afrobasket 2017 - Sénégal / Nigéria: comme on se retrouve

La sélection marocaine de basketball a battu son homologue égyptienne par 66 à 62 ce jeudi à la salle couverte du complexe de Radès, dans la banlieue de Tunis, lors d'un match comptant pour les quarts de finale de l'AfroBasket 2017 organisée conjointement par le Sénégal et la Tunisie.

Le Sénégal a joué le match le plus difficile de la compétition. Les "Lions" se feront surprendre avant la pause par une vaillante équipe angolaise (34-37).

Auparavant, le Maroc avait sorti l'Egypte sur le score de 66 à 62. Les lions se sont réveillés en début de deuxième période en imposant leur jeu intérieur aux angolais.

More news: Mercedes-AMG Project One : la Supercar hybride qui atteint les 350 km/h !
More news: Real Madrid : Bonne nouvelle pour Benzema !
More news: Singapour : Une femme première musulmane présidente

L'autre demi-finale opposera vendredi 15 septembre 2017 à 20h30, le tenant du titre nigérian qui s'était qualifié aux dépens du Cameroun (106-91), au vainqueur du match Sénégal- Angola, programmé ce soir à partir de 20h30.

Dans une déclaration à la presse, l'entraîneur de la sélection marocaine de basket-ball, Said Bouzidi, a indiqué que la qualification marocaine aux demi-finales de l'Afrobasket-2017 est un " exploit historique pour le cinq marocain qui intervient 36 ans après sa dernière accession au dernier carré en 1981 à Rabat ".

Like this: