Published: Jeu, Septembre 21, 2017
Culture | By Renaud Astier

"120 battements par minute" représentera la France dans la course aux Oscars


À Cannes, le film était passé tout près de la Palme d'or, qui avait finalement été décernée au film suédois "The Square". "C'est un film ambitieux, engagé, porté par l'interprétation remarquable d'une nouvelle génération d'acteurs", a déclaré Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), pour justifier ce choix. Ce mardi 19 septembre 2017, la commission du CNC a, en effet, annoncé que le film de Robin Campillo, manifeste de la lutte contre le sida dans les années 1980 et 1990, sera en compétition face à d'autres concurrents pour remporter l'Oscar du meilleur film étranger.

Toutefois, il faudra attendre le mois de janvier pour savoir si l'Académie des Oscars sélectionnera ou non le film parmi les nommés.

More news: Énergies vertes : Total acquiert 23% du français Eren Re
More news: Harry Dean Stanton (1926-2017) — DÉCÈS
More news: Samsung's Pre-Orders for Galaxy Note 8 Beat Expectations

Une partie de 120 battements par minute a été tournée à Orléans, dans l'ancien hôpital de La Source et dans un appartement du quartier de la gare.

120 battements par minute, qui retrace l'histoire des actions coups de poing de l'association Act-Up qui milite contre le sida, a déjà été récompensé du Grand Prix lors du dernier Festival de Cannes.

Like this: