Published: Jeu, Août 24, 2017
Culture | By Renaud Astier

Un garçon arrêté par la police saoudienne pour avoir dansé la Macarena

Un garçon arrêté par la police saoudienne pour avoir dansé la Macarena

Une vidéo virale, tournée en Arabie Saoudite, montre un jeune homme qui danse la chorégraphie de la "Macarena" sur une rue face à plusieurs voitures, un casque vissé sur les oreilles. Un jeune adolescent de 14 ans a pu en faire l'amère expérience, après que les autorités de la péninsule du Golfe sont venues l'interpeller le 22 août, indique France Info ce mercredi. Mardi, des sites de nouvelles appartenant à l'État ont rapporté que l'adolescent avait été incarcéré pour avoir perturbé le trafic et avoir eu un comportement public inapproprié après que la vidéo eut refait surface sur la Toile. La raison? Avoir dansé la Macarena dans une rue de Djeddah, en Arabie saoudite.

Ce texte écrit par The Associated Press a été publié sur le HuffPost Canada et a été adapté de l'anglais. Sa nationalité n'a pas été communiquée.

La vidéo a refait surface sur internet la semaine dernière après avoir été supprimée suite à sa première apparition en 2016, selon Middle East Eye.

More news: Après 14 ans en sélection, Wayne Rooney dit stop — Angleterre
More news: Il reste encore des places pour Nice-Naples — Ligue des champions
More news: L'auteur présumé de l'attaque de Barcelone est mort — Attentats en Espagne

Au début du mois, les autorités saoudiennes ont arrêté le chanteur populaire Abdallah Al Shahani pour avoir " dabé " durant un concert organisé dans la ville saoudienne de Taif.

La personne qui l'a filmée est un journaliste, nommé Ahmed Al Omran.

Like this: