Published: Sam, Août 12, 2017
Culture | By Renaud Astier

Savoie : des détenus tournent un clip en prison, une enquête ouverte

Savoie : des détenus tournent un clip en prison, une enquête ouverte

Ils font la fête, fument, dansent, jouent à des jeux vidéo... Pourtant, elles se déroulent en prison, à Aiton, en Savoie.

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République d'Albertville, en Savoie, suite à la publication sur YouTube d'un clip amateur filmé dans la prison d'Aiton.

More news: Cincinnati: Murray forfait, voie royale pour Nadal
More news: Les pêcheurs mobilisés pour empêcher le navire des identitaires d'accoster — Tunisie
More news: Barcelone : arrivée imminente de Coutinho ?

Une enquête interne pourra déboucher sur des "sanctions disciplinaires", éventuellement assorties "de retrait de crédits de réduction de peine", pour ceux qui apparaissent à visage découvert, précise le procureur.

Le rappeur Bibi Crave est coutumier des chansons en détention. Et à chaque fois, pas l'ombre d'un surveillant pénitentiaire. Largement relayée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, cette vidéo fait polémique. On y voit également l'envers du décor: des séances de musculation, des parties de jeu vidéo, les cuisines, les blagues entre détenus... Le secrétaire général adjoint du syndicat de l'administration pénitentiaire UFAP-UNSA dénonce une situation compliquée, pour un personnel pénitentiaire " un peu abandonné ". "Nous manquons de moyens humains et de moyens législatifs, depuis la suppression des fouilles systématiques au parloir", a-t-il estimé. Les prisonniers les récupèrent via les parloirs, ou des projections venant de l'extérieur, par dessus les murs d'enceinte.

Like this: