Published: Jeu, Août 24, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Samsung Galaxy Note8, un retour tout feu tout flamme — Prise en Main

Samsung Galaxy Note8, un retour tout feu tout flamme — Prise en Main

Depuis le début de l'année, Samsung a totalement repensé son protocole de test pour ses batteries, et sur le Galaxy Note 8 elle a décidé de jouer la sécurité. Et cela n'a rien à voir avec les batteries explosives. Et pour repartir du bon pied, la marque mise sur les innovations qui ont fait le succès du Galaxy S8, présenté en mars, ainsi que sur quelques fonctions supplémentaires.

Samsung a dévoilé ce mercredi à New York son nouveau smartphone haut de gamme.

Profitant toujours d'une dalle Super AMOLED et d'une résolution QHD+ / 2K, la diagonale passe à 6,3 pouces et s'incurve sur les côtés pour recouvrir les tranches. Ce qui est en soi un mini exploit de nos jours.

Bixby, l'assistant virtuel de Samsung, est présent sur l'appareil et si ses fonctionnalités semblent sans limite, elles ne le sont pas puisque Bixby n'est pas encore au top dans sa version française. Et ce ne sont pas seulement les téléphones de la concurrence qui sont devenus plus grands. C'est 0.1 pouce de plus (soit 0,2 centimètre) que le dernier-né du groupe, le Samsung S8 plus. Ce sont donc de grands écrans, puissants, capables de faire tout ce qu'on peut souhaiter faire en mobilité.

Enfin, concernant le S Pen, il est toujours aussi diablement efficace. C'était un des reproches qu'on avait fait aux Galaxy S8/S8+ à l'époque et Samsung vient de le régler. "J'ignore ce que c'est".

Lors de la commercialisation du premier Note de Samsung, le terminal a été moqué et qualifié de produit de niche. Sans aucun doute, celle du Note 8 a-t-elle bénéficié du plus grand soin...

Comme les précédents modèles de la gamme Note de Samsung, il sera livré avec son stylet.

More news: Blaise Matuidi quitte le PSG pour la Juventus Turin — Serie A-Mercato
More news: L'auteur présumé de l'attaque de Barcelone est mort — Attentats en Espagne
More news: Assaut contre Daech sur Tal Afar en Irak

Lancé le 15 septembre à 1009,00 € (soit 100 € de plus que le Galaxy S8 +), ce Note 8, pour peu qu'il ne nous réserve pas de mauvaise surprise avec sa batterie de 3300 mAh, fait irrésistiblement envie. Plus cette quantité de lumière est importante, plus l'appareil est réactif et ses images qualitatives. Mais le Galaxy Note 8 est aussi taillé pour la productivité.

Au dos de l'appareil, le Galaxy Note 8 embarque un double objectif de 12 millions de pixels ( avec une ouverture à f/1.7 et un zoom optique 2x).

Samsung n'a pas encore publié les caractéristiques techniques officielles de son Note 8, les informations publiées ci-dessous sont donc à prendre avec des pincettes, car elles sont le fruit de fuites qui n'ont pas été confirmées par le constructeur.

D'après les dernières rumeurs, le Note 8 est doté du nouvel Infinity Display de Samsung, avec des bordures très fines permettant de proposer un écran plus grand dans un boîtier plus petit. La caméra avant, elle, est héritée du Galaxy S8 et est basée sur un capteur de 8MPixels.

"Certaines personnes s'intéressent au statut et l'achèteront juste pour ça" considère Jan Dawson, analyste de Jackdaw Research.

Nouveauté du Galaxy Note 8 l'envoi de " Live Messages ", soit des SMS écrits avec le S Pen, une fonction qui n'est pas sans rappeler une possibilité similaire sur iPhone, avec la possibilité d'adresser des petits messages ou croquis... à la pointe de l'index... La société coréenne veut séduire de nombreux clients avec sa nouvelle phablet de la gamme Note.

La conférence Unpacked du 23 août est un moment important pour Samsung.

Like this: