Published: Dim, Août 06, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Résultats provisoires des législatives — Sénégal

Résultats provisoires des législatives — Sénégal

C'est la déclaration de l'avocat du maire de Dakar, Khalifa Sall, en détention depuis le 7 mars dernier pour une affaire présumée de détournement deniers publics.

"Khalifa Sall est déçu par les résultats des législatives au Sénégal. Ce sont des résultats fabriqués par le régime", a réagi jeudi auprès de la presse Moussa Sow, un responsable du camp du maire de Dakar.

Les résultats définitifs doivent à présent être publiés par le Conseil constitutionnel après examen des recours.

More news: VIDÉO | La Suisse inaugure le plus long pont suspendu
More news: Le Cameroun réalise sa meilleure performance des Jeux de la Francophonie
More news: France : forte baisse de la popularité du président Macron (sondage)

La coalition BBY a ainsi obtenu 1 663 447 voix sur 3 300 974 bulletins validés pour un total de 3 328 325 votants, suivie de la coalition gagnante "Mankoo Wattu Senegaal" (opposition), dirigée par l'ancien président Abdoulaye Wade.

Sur 165 sièges de l'Assemblée, élue pour cinq ans, 105, dont les 15 de la diaspora, sont pourvus au scrutin majoritaire, un système favorisant le parti arrivé premier dans chaque département, puisqu'il en rafle tous les sièges. Soixante autres sièges seront répartis à la proportionnelle.

Plus de 6,2 millions d'électeurs étaient appelés aux urnes dans quelque 14.000 bureaux au Sénégal et dans huit " départements de l'étranger ".

Like this: