Published: Jeu, Août 10, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

PSG : Neymar "appartient au passé", clame le président du Barça

PSG : Neymar

Neymar a fait partie de notre club mais aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne.

Si le transfert de la superstar brésilienne Neymar au PSG a fait le bonheur des supporters de la capitale, les dirigeants du Barça ruminent encore le départ de leur vedette, arraché au club catalan contre la somme faramineuse de 222 millions d'euros, montant minimal pour faire sauter la clause libératoire du joueur.Une somme que le PSG n'aurait sans doute pas pu débourser sans l'appui financier quasi illimité de ses investisseurs qatari.

"Aucun joueur n'est au-dessus du Barça", Josep Maria Bartomeu s'est exprimé ce lundi devant des supporteurs du FC Barcelone. C'est sa décision bien que nous ayons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour qu'il reste.

More news: Robert Mueller Impanels Grand Jury in Trump-Russia Probe (Report)
More news: Cédric Herrou condamné à quatre mois de prison avec sursis — Migrants
More news: Près de 300 djihadistes revenus de Syrie et d'Irak (Intérieur) — France

"Nous avons agi de la bonne manière et nous respectons sa décision". Nous sommes un club avec 118 ans d'histoire, avec de grands joueurs, avec plus 140 000 socios.

"Nous avons anticipé qu'il pourrait partir, c'est pourquoi nous avons augmenté sa clause de cession dans le nouveau contrat, s'est même félicité Bartomeu". Offensif dans son discours, Bartomeu entend l'être aussi sur le marché des transferts et a assuré plusieurs arrivées à venir. S'il partait, nous savions que nous pourrions le remplacer par des joueurs compétitifs. Il ne s'est pas comporté comme nous l'attendons d'un joueur du Barça. Et de tacler sévèrement le PSG: "Le Barça n'est la propriété d'aucun groupe, d'aucun investisseur, d'aucun cheikh ou oligarque". "(.) On ne peut dépenser plus que ce qu'on gagne" a-t-il déclaré au sujet du PSG. Comme Andrés Iniesta, avec qui nous négocions pour qu'il prolonge sa carrière sportive avec le Barça. Et rappelons que nous avons toujours le meilleur joueur du monde dans notre équipe, Lionel Messi.

Like this: