Published: Sam, Août 05, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Paris. Un adolescent jette de l'acide sur une terrasse de restaurant

Paris. Un adolescent jette de l'acide sur une terrasse de restaurant

Monde Mercredi soir, un adolescent de 14 ans et son père ont été placés en garde à vue par les services de police parisiens.

L'adolescent aurait confectionné secrètement ses bombes artisanales dans la chambre de l'appartement familial où il réside place de l'Etoile, au cœur du très chic 16 arrondissement.

Les faits se sont déroulés vers 21 heures rapportent nos confrères du Parisien.

More news: Venezuela: plusieurs morts dans des manifestations, un dirigeant de l'opposition tué
More news: Cristiano Ronaldo comparait pour fraude fiscale
More news: Moscou dénonce une politique "dangereuse" de Washington — Sanctions

Interrogés par les forces de l'ordre, les témoins des faits ont donné un descriptif de l'adolescent, qui habite au 3e étage d'un immeuble de la rue de Presbourg, adjacente à la terrasse du restaurant. L'expertise du labo scientifique a confirmé que les bouteilles étaient remplies d'acide.

Si aucun blessé n'est à déplorer, l'impact des bouteilles sur le sol a provoqué une importante détonation ainsi que des projections de liquide. Trois de ces petites bombes artisanales atteignent cette terrasse bondée de clients. Par chance, aucun client ou passant n'a été touché. Aux enquêteurs, il a d'abord fourni des explications "vaseuses " avant d'avouer que c'était lui qui avait balancé les engins explosifs. Le jeune homme, ainsi que son père, ne sont pas connus de la justice. Les policiers sont parvenus à intercepter le jeune homme quelque temps plus tard, alors qu'il sortait de chez lui accompagné de son frère.

Like this: