Published: Mar, Août 08, 2017
Sport | By Katia Genin

Neymar au PSG: "Je voulais un plus grand défi"

Neymar au PSG:

Dans une vidéo postée jeudi sur Instagram, Neymar dit avoir signé au Paris Saint-Germain contre l'avis de son père, qui est aussi son agent.

"Nous allons apprendre de lui, de son talent, et réciproquement", s'est de son côté félicité l'entraîneur du Paris SG Unai Emery, qui avait expliqué vouloir que le PSG recrute "un joueur du top 5 mondial". Même si ce matin dans l'Équipe, il expliquait que " par nos actions, nous n'avons pas l'objectif d'empêcher le transfert.

"La LFP s'étonne et ne comprend pas le refus de la Liga de simplement accepter le paiement de la clause libératoire" de l'attaquant brésilien.

More news: Arsenal arrache le Community Shield des mains de Chelsea — PL
More news: Le gouvernement réaffirme son engagement à organiser la CAN de football 2019
More news: Air France élargit la zone interdite — Corée du Nord

La folie Neymar du PSG est confirmée: Le Brésilien de 25 ans s'est engagé pour un contrat de cinq ans avec le club parisien, soit jusqu'en juin 2022. La charge revient ensuite à la Ligue de reverser cette somme au FC Barcelone et d'homologuer la résiliation. "Nous sommes transparent du début à la fin avec l'UEFA concernant le fair-play financier, donc il n'y a pas de problème".

Si la position de LaLiga n'évolue pas, deux types de situations sont envisageables. L'autre solution consisterait alors à trouver un accord entre le PSG et le Barça, en dehors de la clause libératoire. Le précieux, c'est le Certificat international de transfert (CIT), que la Ligue de football professionnel française a demandé dès jeudi soir, d'après Didier Quillot.

Le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, avait annoncé dès mercredi son intention de bloquer le transfert en refusant de percevoir l'argent de la clause de cession, qui doit permettre que le joueur soit libéré de son contrat barcelonais.

Like this: