Published: Mer, Août 09, 2017
Culture | By Renaud Astier

Netflix s'empare de l'éditeur de comics Millarworld

Netflix s'empare de l'éditeur de comics Millarworld

L'appétit de l'industrie du divertissement pour les comics ne se dément pas.

De plus en plus ambitieux pour sa production maison, Netflix a choisi de faire sa toute première acquisition en investissant dans l'univers des "comics ".Depuis les adaptations de Tarzan, Superman, Spiderman ou Batman, les héros de la bande-dessinée américaine ont prouvé leur capacité à s'inviter dans l'univers du cinéma. Disney a acheté Marvel en 2009.

"Ensemble, Netflix et Mark Millar vont porter à l'écran les personnages franchisés de Millarworld plébiscités par la critique et le public afin de proposer des films, des séries ainsi que des programmes pour enfants, en exclusivité mondiale sur Netflix", explique la société américaine dans un communiqué, précisant que Millarworld "continuera par ailleurs à créer et à publier de nouvelles histoires et personnages franchisés exclusivement sous le label Netflix". Le service de vidéo à la demande par abonnement note que cette acquisition, qui s'avère la première du genre pour lui, " s'inscrit dans le cadre de l'évolution naturelle de la société qui souhaite travailler directement avec des scénaristes doués et prolifiques ". C'est peu dire que le résultat, sorti en 2008, n'a pas laissé un souvenir impérissable. Les droits d'adaptation de ces deux séries sont déjà détenus par le studio britannique Marv Films.

More news: Alves a signé à cause de Neymar — PSG
More news: Résultats provisoires des législatives — Sénégal
More news: Le chercheur ayant freiné le virus WannaCry écroué par le FBI

Millarworld, codirigé par l'auteur avec sa femme Lucy Millar, dispose au total de "dix-huit mondes de personnages publiés", rappelle Netflix.

Ayant passé auparavant 8 ans chez Marvel, il a façonné les scénarios qui ont inspiré le premier volet cinématographique d'Avengers, mais aussi Logan et Captain America: Civil War.

Like this: