Published: Sam, Août 05, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Murielle Bolle remise en liberté — Affaire Grégory

Murielle Bolle remise en liberté — Affaire Grégory

Adolescente à l'époque des faits, la suspecte avait accusé son beau-frère Bernard Laroche du rapt du garçon de quatre ans retrouvé mort dans la Vologne, avant de se rétracter.

Murielle Bolle, qui pourra voir son mari, ne pourra pas entrer en contact avec les protagonistes du dossier et avec la presse.

Murielle Bolle, 48 ans, a été mise en examen fin juin pour enlèvement suivi de mort et placée en détention provisoire.

Murielle Bolle a été remise en liberté.

More news: Week-end à oublier pour Buemi — Formule E
More news: Remake La députée LREM Laurianne Rossi frappée sur un marché à Bagneux
More news: Pays-Bas : il vole deux lampadaires et les met sur le toit de sa Twingo

Mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort, les deux septuagénaires, jamais inquiétés jusqu'alors, avaient été remis en liberté quelques jours plus tard, eux aussi sous contrôle judiciaire strict. Le 4 juillet, la chambre de l'instruction avait donc décidé de la maintenir en détention dans l'attente qu'une solution d'hébergement sans contact avec ses proches puisse être mise en place. Selon l'accusation, la jeune fille de 15 ans aurait alors changé son témoignage après avoir subi des violences familiales.

"J'ai pris des réquisitions écrites pour m'opposer à la demande de remise en liberté, essentiellement pour les nécessités de l'enquête et l'efficacité des actes à venir", dans la mesure où Mme Bolle "a fait l'objet de pressions", a déclaré à l'AFP le procureur général Jean-Jacques Bosc. Dans le détail, les explications de Muriel Bolle en garde à vue n'avait à l'époque pas convaincu les gendarmes.

Le 5 novembre 1984, Murielle Bolle avait répété ces déclarations devant le juge d'instruction, qui décidait en conséquence d'inculper et écrouer Bernard Laroche. Mais le lendemain, après une nuit en famille, elle était revenue avec sa mère pour se rétracter. Murielle Bolle a-t-elle, comme le soupçonnent les enquêteurs, été violemment battue par sa famille après sa première déposition afin de dédouaner son beau-frère? Mais lors d'une confrontation organisée il y a une semaine, les deux cousins sont restés sur leurs positions.

Like this: