Published: Jeu, Août 10, 2017
Sport | By Katia Genin

Mondiaux-200m (M): Makwala passe au rattrapage

Mondiaux-200m (M): Makwala passe au rattrapage

Le champion du monde du 400m, le Sud-africain Wayde Van Niekerk a déçu en terminant troisième de sa série.

Le Botswanais Isaac Makwala a finalement été autorisé à courir la finale de 200 m jeudi, a annoncé mercredi la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Il accède toutefois à la finale grâce au dernier temps de repêchage. Suffisant, malgré une piste détrempée, pour le meilleur performeur mondial de l'année (19 sec 77), qui devait réussir au moins un chrono de 20 sec 53 afin d'obtenir son billet. L'agence publique de santé avait ainsi confirmé mardi dans l'après-midi qu'une trentaine de cas de gastro-entérite avait été signalée ces derniers jours dans un hôtel officiel qui accueille des délégations participant aux Mondiaux. L'athlète d'Afrique australe a affirmé à la BBC qu'il était néanmoins "prêt à courir" mardi soir la finale du 400 m, l'épreuve la plus relevée sur le plan technique des Mondiaux 2017.

La pluie n'arrête pas de tomber ce mercredi mais cela ne. douche pas l'enthousiasme des spectateurs britanniques qui continuent à rallier, chaque soir, en rangs serrés les travées du stade olympique.

More news: Marseille : l'Olympien Dimitri Payet victime d'un cambriolage ?
More news: Tour Eiffel. Un homme porteur d'une arme blanche interpellé
More news: Neymar marque ses premiers buts avec le PSG — Vidéo

Sur sa page Facebook, Makwala a assuré qu'il n'était "pas malade" et qu'il n'avait "pas été examiné par le moindre médecin".

Agé de 30 ans, Makwala pourra ainsi participer au relais 4X400 m dont les séries sont programmées samedi.

Like this: