Published: Lun, Août 14, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Militaires renversés près de Paris: la voiture interceptée, un homme interpellé

Militaires renversés près de Paris: la voiture interceptée, un homme interpellé

Après plusieurs heures de cavale, le suspect a été arrêté sur l'A16 au niveau de Leulinghen-Bernes (Pas-de-Calais) lors d'une interpellation "musclée". Lors de son arrestation, l'homme a opposé résistance et a été blessé par balle. "L'homme interpellé, né en 1980, est susceptible d'être l'auteur" de l'attaque mercredi matin, "car il était à bord du véhicule recherché et a tenté de prendre la fuite", selon une source judiciaire.

Une fois repérée, l'objectif, pour les policiers des BRI (Brigade de recherche et d'intervention) de Lille et de Rouen en charge de suivre le suspect, est de stopper le véhicule, une puissante BMW.

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête, ouverte notamment pour "tentatives d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en lien avec une entreprise terroriste".

More news: Pour un général nord-coréen, Donald Trump a perdu la raison
More news: L'UA appelle à la retenue et à la responsabilité — ELECTIONS KENYANES
More news: Le PSG prêt à céder un joueur pour Oblak !

Selon les premiers éléments, le fait que la BMW ait foncé sur les militaires revêtait un "caractère intentionnel". La préfecture de police indique que l'incident a fait six blessés et qu'il s'agit d'un "acte a priori volontaire".

Trois attaques ont visé ces derniers mois la capitale: l'assassinat du policier Xavier Jugelé sur les Champs-Elysées le 20 avril, l'attaque d'une patrouille de police sur le parvis de Notre-Dame le 6 juin et celle d'un fourgon de gendarmerie le 19 juin également sur les Champs-Élysées. Blessé par balle au cours de l'opération, l'homme de 36 ans n'est pas en état pour le moment d'être auditionné et mis en garde à vue.

Like this: