Published: Jeu, Août 10, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Les trésors du parc Jiuzhaigou en Chine, touché par un séisme (PHOTOS)

Les trésors du parc Jiuzhaigou en Chine, touché par un séisme (PHOTOS)

Il a fait au moins 19 morts et 247 blessés, mais les autorités ont dit craindre jusqu'à 100 morts et des milliers de blessés.

Le secteur frappé par le séisme comprend notamment le parc national de Jiuzhaigou, une région reculée du plateau tibétain, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mercredi à 9h30, le tremblement de terre avait fait treize morts et 175 blessés.

Sur plus de 70 000 hectares, il attire les touristes du monde entier pour ses paysages montagneux, ses lacs aux couleurs turquoises (118 au total!), ses cascades.

Sangey, un responsable du site touristique populaire de Jiuzhaigou, a indiqué à l'Agence de presse Xinhua (Chine nouvelle) que certains logements du site s'étaient effondrés ou fissurés à la suite de ce puissant séisme.

More news: Arsenal arrache le Community Shield des mains de Chelsea — PL
More news: L'héritier de Samsung risque 12 ans de prison
More news: L'unique parti appelant au non dénonce une campagne "inégalitaire" — Référendum en Mauritanie

Des mesures et organisations de secours ont été déployées sur le terrain par le Président Xi Jinping. Le séisme du Sichuan a été le plus meurtrier enregistré en Chine après le tremblement de terre du 28 juillet 1976 de Tangshan qui avait emporté plus de 250.000 vies.

Nouveau séisme meurtrier en Chine.

On ne rapportait ni blessés ni dégâts dans l'immédiat.

La secousse s'est produite mercredi vers 7h30 (heure locale) dans une zone peu peuplée proche du Kazakhstan, selon l'USGS.

La secousse a été ressentie sur une très vaste région, depuis la capitale provinciale de Chengdu à 284 km de l'épicentre, jusqu'à la métropole de Xian, à plus de 400 km de là.

Like this: