Published: Lun, Août 07, 2017
Sport | By Katia Genin

Le PSG recrute officiellement l'attaquant Neymar pour une durée de 5 ans


La veille, la Ligue de Football Professionnel (LFP) avait indiqué n'avoir pas pu homologuer le contrat du Brésilien, en l'absence d'un Certificat international de transfert (CIT).

Il ne contrarie toutefois pas la puissance marketing que le PSG s'est offert en attirant le Brésilien, qui lui a déjà permis de vendre "plus de 10.000 maillots" en une seule journée, et qui pèse près de 180 millions de "followers" sur les réseaux sociaux. C'est ce que devrait gagner Neymar Jr.au PSG.

Pour s'attacher ses services, le PSG a déboursé la somme de 222 M EUR correspondant à la clause de cession du joueur. "Il ne pouvait pas avec Barcelone parce qu'il jouait avec Messi".

L'arrivée de Neymar au PSG affole les supporters parisiens. La Liga avait déjà présenté le PSG comme un "club-Etat" pratiquant le "dopage financier" et annoncé son intention de porter "l'affaire Neymar" devant l'UEFA et les tribunaux compétents.

Neymar devra ensuite regarder ses nouveaux partenaires depuis les tribunes du Parc des Princes.

More news: Murielle Bolle remise en liberté — Affaire Grégory
More news: Nice : Le Barça va passer à l'action pour enrôler Seri au mercato
More news: Crash d'un avion de tourisme en Suisse : trois morts

"C'est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous accueillons Neymar Jr au sein du Paris Saint-Germain", s'est pour sa part réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG.

Cette clause libératoire astronomique, permettant au joueur de rompre son contrat avec le Barça, ferait exploser le record actuel des 105 millions d'euros, hors bonus, dépensés à l'été 2016 pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus Turin à Manchester United.

Et avec 30 millions d'euros de salaire net annuel selon les estimations, Neymar devient le deuxième joueur le mieux rétribué au monde, derrière les 38 M EUR de Carlos Tevez en Chine.

Ce n'est pas le cas du latéral Serge Aurier (24 ans), certes relégué derrière la recrue Daniel Alves, référence mondiale à son poste, et Thomas Meunier, dans l'esprit de l'entraîneur Unai Emery, mais qui conserve une belle cote sur le marché malgré ses déboires judiciaires. "Ce salaire coûte quasiment le double au PSG qui prend en compte l'impôt sur le revenu et les charges sociales", ajoute-t-il.

"Ca a été sa décision", a quant à lui expliqué le père de Neymar au micro de la radio espagnole Cope, affirmant avoir "essayé de convaincre" son fils de "rester" à Barcelone.

Like this: