Published: Lun, Août 07, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Le gouvernement réaffirme son engagement à organiser la CAN de football 2019

Le gouvernement réaffirme son engagement à organiser la CAN de football 2019

"Même à quatre équipes, le Cameroun n'est pas prêt ".

La Confédération africaine de football a récemment décidé de faire participer 24 équipes à la phase finale de la CAN 2019, au lieu de 16, le nombre de sélections qui jouaient cette compétition. Ici, c'est un seul pays qui sera qualifié.

Les déclarations du président de la CAF ce samedi 05 Aout en conférence de presse au Burkina Faso relevant ses doutes face aux possibilités du Cameroun d'organiser la CAN 2019, ont crée de vives remous au sein de la communauté sportive au Cameroun. Mais comme nous voulons être cohérents par rapport à ce que nous faisons, nous n'avons pas bifurqué sur notre programme; parce que j'ai été élu sur la base d'un programme. On a écouté les acteurs du football, et on a pris la décision en fonction de cela. " Nous avons décidé que désormais ce n'est plus les membres du comité exécutif qui vont inspecter les pays retenus pour l'organisation de la CAN".

Pour nous, il est simplement question d'envoyer cette délégation pour l'inspection et prendre acte des rapports de ce match.

More news: Los hinchas de Barcelona se expresaron ante la salida inminente de Neymar
More news: Décès de Simone Veil: "Yes, la meuf est dead"
More news: Portugal : 2 morts dans l'atterrissage d'urgence d'un petit avion

Il a laissé entendre que le Cameroun va mener les préparatifs de la CAN dans les délais indiqués.

Vendredi, le porte-parole du gouvernement camerounais, Issa Tchiroma Bakary, a révélé des détails de la visite d'inspection de huit jours de la CAF prévue, selon lui, le 20 août. Si les éditions 2021 et 2023 ont été attribuées en respectant la règlementation comme le reconnait Ahmad Ahmad, il pense qu'il n'y a pas eu d'appels d'offres.

Pour les éliminatoires de la CAN 2019 qui devrait se dérouler au Cameroun, 12 groupes de 4 sélections chacun ont été constitués avant la réforme. Après des rumeurs évoquant l'incapacité du Cameroun à réussir l'organisation de cet évènement, le ministre de la Communication a déclaré que "la compétition sera excellemment organisée "; dès lors il invite chaque camerounais à apporter sa contribution pour le succès de cette organisation.

Like this: