Published: Jeu, Août 10, 2017
Culture | By Renaud Astier

La costumière du show se fournit (parfois) chez IKEA — Game of Thrones

La costumière du show se fournit (parfois) chez IKEA — Game of Thrones

Baignant dans son jus gothico-médiéval, Game of Thrones n'a pourtant pas peur de l'anachronisme.

Quitte à rompre l'illusion donnée par ces tenues une fois placées dans leur contexte, la costumière américaine a indiqué que - par souci d'économie - les fourrures présentes sur les costumes de Jon Snow, Samwell Tarly et leurs camarades, n'étaient au bout du compte que de magnifiques tapis en moumoute, provenant directement... de chez IKEA. Ensuite, ils passent par "un processus d'usure rigoureux" qui te donne l'impression qu'il s'agit de vrais vêtements du Moyen Âge déjà portés.

Michele Clapton explique en outre: " Je veux que les spectateurs puissent presque sentir les costumes, dans le cas présent ils sont cirés et gelés, pour qu'ils ne fassent qu'un avec le paysage".

More news: Adolescents frappés par la foudre : un adolescent dans un état très préoccupant
More news: Neymar marque ses premiers buts avec le PSG — Vidéo
More news: Pour l'UE, l'accord nucléaire iranien respecté malgré les sanctions américaines

Comme le rappelle Michele Clapton au cours de la conférence: " Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que nous filmons. C'est bien, mais ce n'est pas assez.

C'est plutôt surprenant quand on sait que chaque épisode de GoT coûte plus de dix millions de dollars et demande entre 80 et 100 personnes juste pour fabriquer les costumes. Parfois, quand on est restreint, on se force alors à être plus malin face à ce que l'on doit réaliser. Tout autant étonné, le site Quartz a d'ailleurs contacté HBO et Clapton pour en savoir davantage, mais n'a pas encore eu de réponse. Les capes sont en réalité des tapis Ikea. À moins que ce soit la peau de mouton blanc LUDDE à 39,99 euros ou en noir SKOLD?

Like this: