Published: Sam, Août 05, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Crash d'un avion de tourisme en Suisse : trois morts

Crash d'un avion de tourisme en Suisse : trois morts

Deux adolescents de 14 ans ainsi que le pilote de l'avion ont perdu la vie, tandis qu'une adolescente de 17 ans a été grièvement blessée.

Le crash d'un avion de tourisme monomoteur, un Piper PA 28, a fait trois morts, ce vendredi, dans la région du massif alpin Diavolezza, en Suisse. Une autre adolescente a été grièvement blessée.

L'accident s'est déroulé environ 10 minutes après le décollage, à une altitude de 2800 mètres. "L'appareil s'est écrasé proche de la station de télésiège de la vallée du glacier de Diavolezza", précisent nos confrères de la version suisse de 20 minutes. La cause de l'accident n'est pas encore connue. Le camp d'une semaine, qui en est à sa 35ème édition, accueillait 192 jeunes venus de toute la Suisse, depuis dimanche dernier, sous l'égide de l'Aéro-club de Suisse. Une dizaine de personnes a été mobilisée pour venir en aide aux victimes. Ce n'était pas le premier vol de la semaine, et l'appareil en était à son deuxième tour de la journée.

More news: Dubaï: la Torch Tower en feu pour la deuxième fois
More news: 15 départements en vigilance orange, la barre des 40°C atteinte — Canicule
More news: Bonne matinée pour les Français — Championnats du monde

Le camp de jeunesse Pro-Aéro regroupe chaque année 192 jeunes de 14 à 16 ans. D'ici là, un service cuménique va être organisé. Plus de 5000 jeunes ont participé à ces camps.

L'Aéro-Club de Suisse organise des camps pour jeunes depuis 35 ans, rapporte l'ATS et c'est la première fois qu'un accident aussi grave se produit, a indiqué Yves Burkhardt, de l'Aéro-Club de Suisse.

Like this: