Published: Dim, Août 06, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Bretagne : l'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang

Bretagne : l'automobiliste avait 5,6 grammes d'alcool dans le sang

Vendredi 4 août au matin, des gendarmes mobiles aperçoivent un véhicule zigzaguant sur la route, au sud-est de Rennes (Ille-et-Vilaine).

Conduit à l'hôpital, la prise de sang a finalement révélé que le quadragénaire présentait un taux d'alcoolémie de 5,96 g d'alcool par litre de sang, soit près de 12 fois la limite autorisée de 0,50 g d'alcool par litre de sang. A leur arrivée un conducteur, âgé de 43 ans, qui semblait très alcoolisé, venait d'emboutir avec sa voiture un lampadaire, un panneau publicitaire, un panneau de signalisation et un feu rouge.

More news: Des parents au QI trop bas perdent la garde de leurs enfants
More news: Le FC Séville kidnappe Jesus Navas — Mercato
More news: Suivez Naples-Bayern Munich en direct vidéo — Audi Cup

Le bougre, nappé de vapeurs d'alcool, a refusé vigoureusement de souffler dans le ballon tendu par les policiers. Le verdict tombe: 5,6 grammes par litre de sang! Il a été emmené au poste et a passé un moment en cellule de dégrisement. Les policiers ont dû toutefois attendre la fin de la journée avant de pouvoir, enfin, l'entendre sur les faits. Le parquet devait statuer sur son cas aujourd'hui. Vendredi soir, lors de son audition, il a admis avoir bu avec un ami, mais uniquement "deux bières, à 11.6° ", s'étonne encore la police devant l'attitude de l'homme.

Like this: