Published: Ven, Août 18, 2017
Science | By Sylvain Tremaux

Apple va consacrer 1 milliard de dollars à des contenus originaux

Apple va consacrer 1 milliard de dollars à des contenus originaux

La firme de Cupertino souhaiterait investir un milliard de dollars pour produire ses propres séries, a rapporté mercredi 16 août le Wall Street Journal.

Dans le monde des médias et du divertissement, l'avenir appartient à ceux qui contrôlent le contenu.

La concurrence sur le marché de la SVOD se fait de plus en plus pressante autour de Netflix. A l'époque des sorties de "House of Cards " ou "Orange Is the New Black ", la société dépensait déjà 2 milliards de dollars pour la création originale.

L'information viendrait de plusieurs personnes "familières avec ce sujet".

More news: Un djihadiste malien responsable de réparations pour 2,7 millions — Tombouctou
More news: Vacances en Corse: Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu portent plainte contre Mediapart
More news: Un ancien protégé de Garcia en approche — Mercato OM

Apple lancerait ainsi un signal fort à l'industrie, témoignant de fortes ambitions dans l'univers de la vidéo et mettant en place les premières pierres d'un service de vidéo en streaming à la Netflix.

Apple est-il décidé à passer la seconde en matière de streaming vidéo?

Selon le quotidien Wall Street Journal, l'investissement pourrait se traduire par une dizaine de nouvelles séries pour renforcer son offre télévisuelle sur sa plateforme numérique iTunes. Il note qu'une bonne partie des sept milliards de dollars sera consacrée aux films et séries des différents studios et ajoute qu'il faudra encore attendre quelques années avant que la moitié du budget soit allouée à ses propres contenus originaux. Avec un portefeuille conséquent et un talent de premier plan qui dirige la division de la programmation vidéo, il est probable que la qualité de la programmation en développement d'Apple sera également plus élevée.

Like this: