Published: Lun, Août 14, 2017
Sport | By Katia Genin

Alexander Zverev surprend Roger Federer en finale — ATP Montréal

Alexander Zverev surprend Roger Federer en finale — ATP Montréal

En route vers un deuxième titre en 2017 et un neuvième en carrière, Herbert et Mahut ont inscrit cinq des six premiers points du bris d'égalité final.

L'autre demi-finale opposera le Suisse Roger Federer, N.3 mondial, au Néerlandais Robin Haase (ATP 52). Dernièrement, en juin, le Suisse l'a corrigé 6-1, 6-3.

More news: De nouveaux soupçons d'emplois fictifs — Michel Mercier
More news: Le nombre de condamnations pour location illégale a explosé à Paris — Airbnb
More news: Les trésors du parc Jiuzhaigou en Chine, touché par un séisme (PHOTOS)

Roger Federer (36 ans, 3e) est décidément hors-norme cette année. Durant laquelle, grâce à sa wild card, il aura notamment battu Rafael Nadal (3-6, 6-4, 7-6 [4]), n°1, en huitièmes, et également Juan Martin del Potro (6-3, 7-6 [4]), au deuxième tour, et Adrian Mannarino (2-6, 6-3, 6-4), en quarts. Peu importe l'adversaire en finale, Roger Federer qui jouera pour un troisième titre au Québec, devra faire face à un joueur membre de la "Next Gen", en train de prendre de plus en plus de place sur le nouvel échiquier du tennis mondial. Plus tard dans la soirée, le jeune loup Alexandre Zverev, 20 ans, a dompté une autre figure montante du tennis mondial, le Canadien Denis Shapovalov (ATP 143), 18 ans et tombeur de Rafael Nadal au cours du tournoi.

Les Français Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté la finale du double masculin plus tôt dans la journée.

Like this: