Published: Mer, Août 09, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Adolescents frappés par la foudre : un adolescent dans un état très préoccupant

Adolescents frappés par la foudre : un adolescent dans un état très préoccupant

Un arbre, sous lequel étaient installées les tentes de ces adolescents, a été frappé par la foudre, décrit à l'AFP Dominique Josso, directeur du CPA Lathus qui accueille actuellement 300 jeunes.

"La foudre est tombée sur ce centre de loisirs basé à Lathus-Saint-Rémy, dans le sud de la Vienne, pourtant non concernée par la vigilance orange aux orages, alors que les enfants et leur moniteur se trouvaient en extérieur", selon des informations recueillies par Europe1.fr.

More news: Ligue 1 : PSG - Amiens SC, les compos d'équipe (avec Areola et Pastore)
More news: Des œufs contaminés au fipronil, livrés dans le Maine-et-Loire
More news: Neymar au PSG, Messi dit au revoir à son ami

Dépêchés sur place, les pompiers ont transporté les victimes à l'hôpital. Lors de l'impact, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé et se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Il souffre également de brûlures. Sept autres adolescents ont été hospitalisés à Poitiers, dans la Vienne. Une adolescente a été touchée par la foudre à l'épaule, une autre avait des "blessures sérieuses". Cinq d'entre eux souffraient de "problèmes d'acouphènes et de bourdonnements". Un groupe de seize jeunes, âgés de 13 à 17 ans, arrivés dans la matinée depuis Descartes, dans l'Indre-et-Loire, a été touché. À cet effet, une cellule d'urgence médico-psychologique a également été mise en place. Le secrétaire général de la préfecture, M. Émile Soumbo, s'est rendu sur place dans la soirée avec le maire de la commune.

Like this: