Published: Sam, Août 12, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Accident de train mortel en Égypte: au moins dix-huit victimes

Accident de train mortel en Égypte: au moins dix-huit victimes

Une collision frontale entre deux trains de voyageurs a fait 42 morts et 133 blessés vendredi à Alexandrie, rapporte le ministère égyptien de la Santé.

Des images diffusées par la télévision publique égyptienne montraient l'un des trains en partie renversé et des secours transportant les morts et...

Il s'agit de l'accident ferroviaire le plus meurtrier en plus de dix ans en Égypte. Quelque 25 ambulances étaient mobilisées sur les lieux de l'accident, a précisé un responsable des secours.

Les blessés ont été évacués des wagons et placés dans un champ situé en périphérie d'Alexandrie, avant d'être transportés dans plusieurs hôpitaux de la métropole du nord de l'Egypte.

More news: Pas de "menace imminente", selon Rex Tillerson — Corée du Nord
More news: Une voiture fonce sur des militaires près de Paris: plusieurs blessés
More news: 4 cas de nécrose dans les Pyrénées-Orientales — Piqûre d'araignée

Les causes de l'accident n'ont pas été connues dans l'immédiat, mais des sources concordantes ont appuyé la thèse selon laquelle il est dû à une erreur dans le transfert des parcours du train venant du Caire.

L'un des trains effectuait la liaison entre Le Caire et Alexandrie. Le ministre des transports a ordonné l'ouverture d'une enquête sur l'accident, promettant "de demander des comptes " à ses responsables.

L'Egypte connaît régulièrement de graves accidents routiers ou ferroviaires. En 2012, dans la ville de Manfalout, la collision d'un bus et d'un train avait provoqué la mort d'une cinquantaine d'enfants et de leur chauffeur.

Pour rappel, en 2002, l'incendie d'un train à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire avait fait 370 morts, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière de l'histoire du pays.

Like this: