Published: Jeu, Août 17, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Abdel Fattah al-Sissi en tournée africaine

Abdel Fattah al-Sissi en tournée africaine

Abdel Fattah Al Sissi a en effet participé à de nombreuses rencontres africaines, notamment les sommets de l'Union Africaine.

Le chef d'Etat égyptien quittera la capitale gabonaise quelques heures avant le début des manifestations qui marqueront le 57ème anniversaire de l'indépendance du pays, salué par trois jours fériés.

Le président Egyptien Abdel Fatah Al-Sissi effectuera sa première visite en tant que Chef d'Etat à Libreville à l'invitation d'Ali Bongo.

More news: L'arrivée victorieuse de Yohann Diniz sur le 50 km marche — Vidéo
More news: Pourquoi Emma Stone est l'actrice la mieux payée de 2017 ?
More news: Trump: "Je pense qu'il y a des torts des deux côtés"

Le voyage du président égyptien a été très médiatisé par la presse africaine, dont certains ont fait le parallèle avec les longues tournées effectuées en 2016 et 2017 par le Roi Mohammed VI du Maroc dans plusieurs pays du continent.

En Tanzanie et au Rwanda, le président égyptien élu en 2014 a évoqué la coopération économique, mettant l'accent au Rwanda sur les télécommunications, le tourisme, l'agriculture et l'énergie, rapporte le principal journal égyptien Al Ahram. Cette visite de travail entre dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et l'Egypte, vieille de plus de 40 ans.

Le président Gabonais a déclaré, après la signature d'un accord commercial entre les deux pays, que pour le Gabon, l'Égypte est une grande puissance économique africaine.

Like this: