Published: Jeu, Août 03, 2017
Économie | By Estienne Trouve

5 millions de véhicules allemands seront modifiés pour être moins polluants — Dieselgate

5 millions de véhicules allemands seront modifiés pour être moins polluants — Dieselgate

Convoquée par le gouvernement, l'industrie automobile allemande, en pleine crise existentielle a annoncé ce mercredi vouloir réduire les émissions polluantes en adaptant le logiciel de 5 millions de véhicules diesel, un engagement déjà jugé minimaliste.

Les représentants du ministère fédéral allemand des Transports, du ministère fédéral allemand de l'Environnement, de l'association de l'industrie automobile et des grands fabricants comme VW, Daimler, BMW et Audi se sont réunis à Berlin pour discuter du problème de la pollution des véhicules diesel en Allemagne.

Avant même la conférence de presse finale, la Fédération allemande de l'industrie automobile (VDA) s'est engagée dans un communiqué à rappeler aux frais des constructeurs 5 millions de véhicules diesel en Allemagne, avec l'ambition de réduire "de 25 à 30%" leurs émissions d'oxyde d'azote (NOx) par une mise à jour logicielle.

More news: PSG - Mercato : Barça, Thiago Silva lâche un aveu sur Neymar
More news: STX : Paris et Rome se donnent jusqu'à la fin septembre pour s'entendre
More news: Week-end à oublier pour Buemi — Formule E

"Les constructeurs ont aussi convenus d'apporter une contribution financière à un fonds de mobilité durable qui servira à lutter contre la pollution en milieu urbain", a également indiqué la VDA.

"L'automobile, notre passion" clamait le slogan - devenu célèbre - d'un constructeur allemand. Une perspective cauchemardesque pour quelque 15 millions d'automobilistes allemands et pour les constructeurs, à laquelle ils ont échappé. Peu de temps après la révélation de soupçons de cartel concernant les constructeurs premiums, c'est un nouveau rebondissement du dieselgate qui met la marque Porsche dans l'embarras. Pourtant ces véhicules restent très populaires en Allemagne où, en juillet, ils ont représenté 45% des ventes de voitures neuves.

"Le sommet sur le diesel a défendu la technologie obsolète du diesel, comme s'il s'agissait de la réserve d'or de Fort Knox", a enchaîné l'organisation dans un tweet, évoquant la forteresse militaire où sont entreposées les réserves d'or des Etats-Unis.

Like this: