Published: Sam, Août 05, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

15 départements en vigilance orange, la barre des 40°C atteinte — Canicule

15 départements en vigilance orange, la barre des 40°C atteinte — Canicule

La chaleur persiste dans le Sud-Est.

Pour la journée, il faudra rajouter un à deux degrés de plus par rapport à la journée, déjà très chaude, de mercredi où des pointes à plus de 40 degrés devront être recensées notamment en basse vallée du Rhône ou en Corse. Les 40°C étaient atteints ou dépassés à Nîmes, Sommières, le Luc, Carpentras, Entrecasteaux, Figari ou Sartène.

Selon Météo France, la canicule se poursuivra ce soir et la nuit prochaine, avec des températures minimales qui ne descendront pas en dessous des 20 degrés. Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l'Ardèche, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, du Gard, de la Haute-Corse, de l'Hérault, de la Drôme, de l'Isère, des Pyrénées-Orientales, du Rhône, du Var et du Vaucluse. Le thermomètre devrait commencer à baisser samedi et dimanche. Elle pourra s'élever autour de 40 degrés, voire plus très ponctuellement, comme en Corse.

More news: VIDÉO | La Suisse inaugure le plus long pont suspendu
More news: Le candidat Michel Mercier, adepte des emplois familiaux — Conseil constitutionnel
More news: Séoul-Washington-Tokyo : "nouvelle phase" de menace balistique nord-coréenne

En raison des fortes chaleurs et d'une pollution à l'ozone, les limitations de vitesse sur les routes de la métropole de Grenoble sont maintenues pour la journée de samedi, 3e jour consécutif d'un épisode de pollution à l'ozone en raison de la canicule, a annoncé vendredi la collectivité.

"Les habitants de la région grenobloise sont invités à privilégier la marche, le vélo, les transports en commun ou le covoiturage et à limiter l'usage de la climatisation lors de leurs déplacements en voiture", a souligné la métropole.

Like this: