Published: Ven, Juillet 07, 2017
Culture | By Renaud Astier

Vanessa Burggraf arrête sa participation à "On n'est pas couché"

Vanessa Burggraf arrête sa participation à

Car la semaine dernière encore, Catherine Barma, productrice, assurait que Vanessa Burggraf serait reconduite à la rentrée.

L'animateur cherche désormais une remplaçante pour prendre place à la rentrée au côté de l'écrivain et réalisateur Yann Moix. Issue de France 24, Vanessa Burggraf a choisi de retourner dans la chaîne internationale française, qu'elle avait quittée pour France 2, en tant que directrice de la rédaction francophone.

Elle a déclaré qu'elle sera de retour sur France 24 et qu'elle va prendre la direction éditoriale de la chaine: "C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors". Laurent Ruquier m'a dit de prendre 8 jours pour y réfléchir et m'a laissé jusqu'au bout la liberté de rester ou de partir. "Une belle proposition que je ne pouvais pas refuser". Depuis la création de France 24 en 2006, la journaliste était un des visages de cette chaîne, où elle présentait la tranche 18H00-20H00, et notamment le "Débat France 24" à 19H10.

Elle confie qu'elle a vécu dans l'émission des "moments difficiles, douloureux même". "J'ai passé des dimanches un peu difficiles", admet-elle au Parisien.

More news: Un mort et onze blessés dans un violent incendie à Paris
More news: Jean-Kevin Augustin quitte le club (officiel) — PSG
More news: Crise du Golfe: l'ultimatum imposé au Qatar prolongé de 48 heures

Elle avait été très critiquée tout au long de l'année par le public, que ce soit pour son fou rire alors qu'elle questionnait Philippe Poutou sur son programme ou encore lorsqu'elle reprenait une fausse information face à Najat Vallaud-Belkacem. "Je crois qu'elle est soulagée de partir ", affirme même Laurent Ruquier qui se dit "content pour elle ".

Dans Le Parisien, l'animateur estime que sa chroniqueuse a fait l'objet d'"une campagne injustifiée": "Ses prédécesseurs aussi faisaient des erreurs et on n'en parlait pas autant. Je suis quasi sûr de recruter une femme", annonce-t-il.

"Quant à Laurent Ruquier, qui a toujours soutenu sa chroniqueuse, il a une nouvelle fois exprimé tout le bien qu'il pensait d'elle mais aussi de sa décision". J'aimerais bien prendre de la hauteur. "Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin".

Un choix qui ne devrait pas se faire attendre puisque l'émission, On est pas couché, reprend fin août.

Like this: