Published: Ven, Juillet 21, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Uruguay : lancement de la vente de marijuana dans les pharmacies

Uruguay : lancement de la vente de marijuana dans les pharmacies

Mais aussi qu'il s'agit d'une première mondiale, qui s'inscrit dans une série de mesures plaçant l'Uruguay à "l'avant-garde mondiale" du progressisme.

Sur les 1 000 pharmacies environ que compte le pays, seules 16 ont donc pour le moment adhéré au programme et accepté de vendre de la marijuana.

L'Uruguay est le premier pays du monde à proposer du cannabis à usage récréatif librement en pharmacie. L'État n'est pas parvenu à trouver un accord avec les grandes chaînes de pharmacies. Durant l'achat, ils doivent présenter leurs empreintes digitales et peuvent acheter un maximum de 10 grammes de marijuana par semaine.

More news: Un appel à témoins pour retrouver un garçon de 9 ans
More news: Des détails et des images de la nouvelle console Atari — Ataribox
More news: Côte d'Ivoire/Inter/ Le président de la Fédération espagnole de football arrêté

Les autorités ont dévoilé au dernier moment, dans la nuit de mardi à mercredi, l'emplacement de ces pharmacies qui risquent de connaître un afflux de clients inhabituel.

L'idée a émergé lors du mandat présidentiel du progressiste José Mujica (2010-2015). C'est cette dernière forme qui a constitué le principal point d'achoppement de la loi de 2013 et dont la mise en pratique a été mainte fois repoussée en raison de nombreuses réticences de la part des pharmaciens.

Deux types de cannabis seront commercialisés, l " Alfa I', avec une prédominance de variété Indica, et le 'Beta I', avec une prédominance de Sativa.

Like this: