Published: Lun, Juillet 17, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Un minibus embarquant 7 enfants tombe dans un ravin — Hautes-Pyrénées

Un minibus embarquant 7 enfants tombe dans un ravin — Hautes-Pyrénées

La famille revenait d'un pèlerinage à de et l'épilogue de son escapade tient carrément du miracle. Deux parents et leurs sept enfants ont fait une sortie de route et leur minibus est tombé dans un ravin de dix mètres.

Comme le relatent nos confrères, l'accident s'est produit ce dimanche 16 juillet aux alentours de 20 heures. La famille, originaire de l'Indre-et-Loire et en vacances à Cauterets, souhaitait se rendre à Lourdes. Mais "à 4 km seulement d'arriver à destination, le père de la famille se serait assoupi au volant ", raconte le quotidien local. Le véhicule est tombé dans un ravin d'une dizaine de mètres.

More news: C'est officiel ! Windows Phone a rendu l'âme
More news: Olivier Giroud parle d'un départ d'Arsenal — OL-OM
More news: Un appel à témoins pour retrouver un garçon de 9 ans

Perdant le contrôle du véhicule, ce dernier a foncé dans le ravin, frôlant au passage un arbre et le mur du garage d'une habitation. Toujours selon le journal, la faible vitesse aurait sans doute permis d'éviter un drame. La famille a pu sortir du véhicule par ses propres moyens et le père de famille a prévenu les secours.

Un important dispositif de secours a été mobilisé dont les pompiers du GRIMP (groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux). Seuls deux enfants, le plus jeune de la fratrie âgé de onze mois et l'un de ses aînés ont dû passer des examens à l'hôpital de Lourdes, par précaution.

Like this: