Published: Mar, Juillet 25, 2017
Médecine | By Sylviane Desjardins

Un incendie ravage 900 hectares, des maisons menacées — Haute-Corse

Un incendie ravage 900 hectares, des maisons menacées — Haute-Corse

Les pompiers, eux, attendent des renforts venant venant de Corse-du-sud. Des habitations ont dû être évacuées.

L'incendie qui s'est déclaré à la mi-journée lundi à Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse) a parcouru 1500 hectares, selon la préfecture, et menace ce soir des habitations à Biguglia et Furiani, aux portes de Bastia, qui ont été évacuées.

Ils ont été appelés pour épauler leurs collègues sur les différents feux de forêt qui se sont déclarés dans le Vaucluse, les Alpes Maritimes et en Corse.

Le feu s'est propagé entre Plan de Carros et Carros village: "Nous sommes dans un secteur urbanisé, commercial et la priorité, c'est bien sûr la protection des personnes et des biens", a-t-il ajouté.

"En plus des moyens humains et terrestres cités, il y a quatre trackers et trois Canadair".

Attisé par un fort mistral, un incendie qui s'était déclaré dans les forêts du massif du Luberon, près du village de la Bastidonne, était toujours en cours en fin d'après-midi. 600 hectares de forêt ont été parcourus.

More news: La tombe du maréchal Pétain profanée
More news: Cinq personnes blessées par un homme armé d'une tronçonneuse — Suisse
More news: Cartel allemand : BMW dément la triche mais reconnaît les discussions

L'origine de l'incendie reste encore indéterminée. 250 pompiers étaient sur place. Leur nombre devrait passer à 500 dans les prochaines heures, ont-ils précisé. "Il se dirige vers les zones urbaines de Biguglia". Deux Canadair et 4 Tracker effectuent des largages.

Attisé par un fort mistral, le feu progressait vers le Sud-Est en direction des rives de la Durance. Aucune habitation n'est menacée, ont précisé les autorités.

Le Vaucluse était placé en "risque très sévère" d'incendie lundi, entraînant une interdiction d'accès des massifs des Monts de Vaucluse, du Luberon et de Basse Durance, à partir de la mi-journée.

Les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes ont déjà connu deux gros incendie cet été, en raison notamment de la sécheresse.

Cinq Canadair et 350 pompiers luttent en ce moment contre un incendie dans le massif du Luberon, dans le sud du Vaucluse.

Like this: