Published: Mar, Juillet 11, 2017
Globale | By Boniface Saint-Yves

Un important incendie au Camden Lock Market de Londres

Un important incendie au Camden Lock Market de Londres

Les pompiers londoniens luttaient tôt lundi contre un incendie qui s'est déclaré dans un immeuble du quartier de Camden, une destination touristique populaire dans le nord de la capitale britannique.

Dix camions, soixante-dix hommes et un "appareil aérien" ont été déployés pour maitriser les flammes sur ce marché prisé des touristes le week-end. Elle a ajouté que trois étages et le toit d'un bâtiment du complexe étaient en feu.

Les autorités ont bouclé une partie du marché, demandant à tous les habitants de se tenir éloignés de la zone.

Un porte-parole de Scotland Yard a précisé que "la police a été appelée a 00h10 pour signaler le feu".

More news: Defoe s'ouvre sur Bradley Lowery
More news: Touche pas à mon poste : Voici les nouvelles recrues !
More news: "Danse avec les stars" : on connaît le remplaçant de Marie-Claude Pietragalla

Cet incendie arrive dans un contexte où le nouveau propriétaire du lieu avait annoncé en 2016 son intention de transformer le lieu en un complexe de casinos.

L'incendie, qui s'est déclaré vers minuit dans un édifice de trois étages, n'a pas fait de victimes, selon les services d'ambulances.

Deux heures plus tard, à 4h20, les pompiers de Londres assurent que l'incendie du marché de Camden Lock est "sous contrôle" mais que les équipes resteront mobilisées jusqu'au matin. Le feu est parti d'un réfrigérateur mais a pu être accentué à cause du mauvais état de la tour et des derniers travaux effectués sur l'immeuble. En 2014, un autre feu avait conduit à l'évacuation de quelque 600 personnes. Il est fréquenté par des centaines de milliers de visiteurs chaque semaine.

Like this: