Published: Lun, Juillet 10, 2017
Culture | By Renaud Astier

True Blood: décès de l'acteur Nelsan Ellis (Lafayette)

True Blood: décès de l'acteur Nelsan Ellis (Lafayette)

En raison de la vraisemblance de son jeu d'acteur, il a avoué être souvent interrogé sur son orientation sexuelle, mais avait bien une partenaire, Tiffany Snow, depuis 1993, avec qui il a eu un fils. "Nous sommes extrêmement attristés par le décès de Nelsan Ellis". "Nelsan était un membre de longue date de la famille HBO, qui..."

Dès l'annonce de son décès, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Sa performance était tellement appréciée des fans qu'au lieu de rapidement tuer son personnage comme dans les livres consacrés à Sookie Stackhouse, Alan Ball a choisi de le développer jusqu'à la fin de la série. Il fait partie de la famille HBO depuis longtemps. "Il nous manquera à tous" a annoncé ce week-end la chaîne américaine, dans un communiqué.

Ellis, originaire de l'Illinois, avait aussi incarné Martin Luther King Jr dans "Le Majordome" (2013).

More news: Le Premier ministre français Edouard Philippe dévoile sa feuille de route
More news: L'Irak annonce que Mossoul est "libérée" de Daech
More news: Première victoire pour Démare, Sagan viré — Tour de France

Ancien élève de la prestigieuse école Juilliard à New York, Nelsan Ellis était apparu notamment dans "Le Soliste", qui évoquait la vie d'un sans-abri violoniste et violoncelliste, et dans "La Couleur des sentiments", qui dépeignait la condition des employées de maison noires dans le Mississippi des années 1960. C'était un véritable privilège de travailler avec Nelsan Ellis, un talent phénoménal et une âme profondément bonne. "J'ai le cœur brisé pour ses enfants et sa famille".

Il était connu pour avoir joué le personnage de Lafayette Reynolds dans la série phare de HBO.

Like this: