Published: Dim, Juillet 09, 2017
Sport | By Katia Genin

Trois Belges dans la tête de course (direct) — Tour de France

Trois Belges dans la tête de course (direct) — Tour de France

Lors de la 8e étape, qui entamait ce samedi un week-end dédié aux reliefs, Lilian Calmejane s'est imposé au culot et est apparu en tête de la Montée de la Combe, placée dans le massif du Jura. Les favoris de ce tour 2017 vont ils tenter d'attaquer le maillot jaune Chris Froome? Mais, pour la première fois depuis le départ, son équipe Sky a été mise à contribution en cette chaude journée.

A 70 mètres de la ligne, il a commencé à lever les bras. La préfecture rappel à ce titre qu'il est strictement interdit de stationner le long des routes empruntées par le Tour de France ainsi que sur les routes situées à proximité du passage de la caravane et des coureurs.

Cette étape, entamée sur les chapeaux de roue, a donné lieu à un festival d'attaques avant qu'une échappée de... En l'absence de Cavendish blessé et de Peter Sagan exclu de la Grande Boucle, Marcel Kittel est bien le principal concurrent du sprinteur Français Arnaud Démare pour le maillot vert cette année.

More news: Quand la première dame polonaise ignore royalement Trump
More news: Facebook partenaire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes — Emploi-Formation
More news: Des pétitions pour une entrée au Panthéon — Simone Veil

A 38 ans, Chavanel est revenu dans sa formation d'origine.

En attendant, Calmejane a offert un cadeau d'anniversaire rare au manager de l'équipe, Jean-René Bernaudeau (61 ans), touché au coeur de voir l'un de ses protégés s'imposer aussi brillamment. "J'ai eu des crampes à l'arrivée Ce n'est pas passé loin de la catastrophe, mais ça a bien voulu sourire aujourd'hui, c'était mon jour", explique le cycliste, à bout de souffle. Comme j'avais un petit matelas d'avance, j'ai préféré vraiment tourner la canne pour essayer de faire disparaître ces crampes.

L'explication? "Après une descente, on relâche un peu ses jambes et ça tire beaucoup quand on remet du braquet", a répondu le Français en soulignant la forte chaleur du jour propice à ce genre de désagrément. Mais le Britannique a vite repris sa place. "Demain (dimanche), le maillot à pois va changer d'épaules". Sept montées figurent sur le parcours de 181,5 kilomètres.

Like this: