Published: Dim, Juillet 23, 2017
Sport | By Katia Genin

Tour de France : une étape pour les baroudeurs

Tour de France : une étape pour les baroudeurs

Ils devront rallier Embrun/Salon-de-Provence, un tracé à travers les champs de lavandes et les oliveries, et qui sera particulièrement favorable aux baroudeurs. Ce vendredi 21 juillet, la 19e étape (et ses 222,5 kilomètres) emmène les coureurs entre Embrun et Salon-de-Provence.

Si l'étape la plus longue du Tour de France 2017 semble adaptée aux quelques sprinteurs encore en course, parmi lesquels nombre d'entre eux rêvent encore d'accrocher une victoire maintenant que Marcel Kittel est sorti du jeu, le terrain ne sera pas défavorable pour autant à une échappée qui présenterait suffisamment d'arguments pour décourager une course-poursuite en Provence. Au lendemain d'une arrivée en altitude au sommet du col de l'Izorad, le peloton va franchir trois bosses classées troisième catégorie. Stationnée sur la base aérienne 701, la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'air - créé en 1953 et composée de 9 pilotes et 35 mécaniciens - est considérée comme l'une des meilleures formations au monde.

More news: Pokemon GO : les Pokémon légendaires font enfin leur entrée en vidéo
More news: Marco Verratti va-t-il se débarrasser de Donato Di Campli ?
More news: US Senator: Repealing Obamacare to Be 'Disastrous' for W Virginia

Départ d'Embrun à 12h15 (réel à 12h30), arrivée à Salon-de-Provence vers 17h47 (prévision à 42 km/h de moyenne). Ambassadrice de l'aéronautique française à l'étranger, elle présente dans le ciel l'un des spectacles aériens le plus prisés de la planète en saison estivale. Et son coéquipier de Sunweb et compagnon de chambre, l'Australien Michael Matthews, est également certain de remporter le maillot vert.

Like this: